Historique de l'association

   

   Un petit retour en arrière:

  • 2003

une première exposition est organiséee sur le thème des gargouilles, à l'initiative de Jean-François MICHEL. Des tailleurs de pierre et des amateurs se sont réunis à Noyers/Serein (Yonne) pour tailler des gargouilles afin d'aider "Le Patrimoine Oublié" à poursuivre les fouilles du vieux château. Ces gargouilles sont ensuite exposées et mises en vente à l'Ocrerie accompagnées d'aquarelles de Fabien Ansault.

  • 2007

 après un sommeil de 3 ans, un nouveau projet voit le jour. De l'alliance avec l"association "Art

 Diaphragme"  naît le collectif de l'Art Désordonné. Avec cette première édition, apparaissent les prémisses d'une nouvelle dynamique artistique à Auxerre : 3 jours d'exposition, 300 oeuvres décalées, des concerts gratuits...

  • 2008

Suite à une telle réussite, l'Art Désordonné remet le couvert pour les deuxièmes rencontres artistiques de l’Yonne avec cette fois une quarantaine d’artiste, plus de 500 œuvres, 6 groupes de musique et environ 4000 personnes ! Cet évènement est jumelé avec les Journées du Patrimoine : les visites guidées gratuites se mêlent aux badauds et aux artistes, le mélange des genres opère en ce lieu magique!

  • 2010

Depuis, chaque année en Septembre, les éditions du Festival l'Art désordonné se succèdent, couplées aux journées du patrimoine.

Par ailleurs,des stages ocres et lumière (badigeon à la chaux et tadelakt) se mettent en place. 

L'exposition "Retrouvailles à l'ocrerie" est inaugurée en Avril. Quelques beaux évènements plus tard donc, l'association prend un nouveau souffle, se structure et envisage de développer ses potentiels afin d'offrir plus encore .

 

 

  • 2011

Du sang neuf avec de nouveaux membres, la création d'un nouveau bureau avec des idées et de l'énergie à revendre!

L'événement d'avril est maintenu contre vents et marrées et rebaptisé "Festival Couleur en tête". Son organisation-marathon en quelques semaines tient du tour de force. Un beau succès avec de nombreux visiteurs et un public renouvelé, vient couronner le tout.

Avec le choix de prioriser la qualité et la lisibilité des oeuvres, un jury de sélection est créé pour la sélection artistique de chaque événement et l'espace scénographique est pensé.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site